
Au pays du soleil levant - Vols Cathay Pacific - 12J/9N - 2026
Réserver ce séjour
1 Complétez le nombre de voyageur
2 Choisissez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ | Date de Départ | Durée | Prix/Pers. | Réduction | |
---|---|---|---|---|---|
Paris | Mer. 06 Mai 2026 06/05/2026 | 12 J/9 N | 4090€ | Je réserve | |
Paris | Lun. 18 Mai 2026 18/05/2026 | 12 J/9 N | 4259€ | Je réserve |
Au pays du soleil levant - Vols Cathay Pacific - 12J/9N - 2026
Vous aimerez :
Une balade en bateau sur le lac Kawaguchi pour voir le mont Fuji
Rencontre avec les plongeuses de perles
1 nuit dans un Ryokan (auberge traditionnelle japonaise)
Audiophones sur tout le circuit
1 trajet en Shinkansen
JOUR 1 : FRANCE > OSAKA
Envol à destination du Japon: Osaka. Nuit en vol
JOUR 2 : OSAKA > HIMEJI (ENV.140km)
Arrivée à l’aéroport d’Osaka. Accueil et transfert pour une halte à Dotombori (sauf départ du 18/05/2026*), un quartier très animé situé dans la ville d’Osaka, connu pour sa vie nocturne, ses enseignes lumineuses emblématiques et son ambiance électrique, c'est un quartier très animé situé dans la ville d’Osaka, c’est l’un des endroits les plus célèbres de la ville, connu pour sa vie nocturne, ses enseignes lumineuses emblématiques et son ambiance électrique. Transfert vers Himeji. Installation à l’hôtel. Diner et nuitée.
*Pour le départ du 18 mai la halte dans le quartier de Dotombori ne sera pas possible (vols avec Emirates) , transfert se fera directement sur Himeji
JOUR 3 : HIMEJI > HIROSHIMA > MUYAJIMAGUCHI (ENV.290km)
Visite du majestueux château de Himeji, il s’agit de l’un des douze derniers châteaux en bois du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, marque l’histoire Japonaise. Surnommé le château du Héron blanc, c’est un trésor national japonais, possibilité de gravir les marches du donjon jusqu’au dernier étage. Meilleure période pour le visiter, pendant la saison des cerisiers en fleurs (plus de 1000 cerisiers se trouvent dans les jardins du château) Déjeuner en cours de route pour Hiroshima. Découverte à pied d’Hiroshima, le 6 aout 1945, la ville d’Hiroshima entrait, en disparaissant dans l’Histoire. Elle fut la cible de la 1ère des deux bombes atomiques. Vous irez voir le cœur de la ville, le parc mémorial de la Paix, le célèbre musée : le mémorial de la paix et le Dome de Genbaku: rare témoignages architecturaux que la ville conserve de la catastrophe.
Transfert pour Miyajimaguchi. Installation à l’hôtel. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel
JOUR 4 : MIYAJIMAGUCHI> KYOTO (1h30 en train)
Après votre petit déjeuner, départ à pied vers le port. Vous embarquez pour une traversée en ferry (environ 10 minutes) en direction de l’île de Miyajima, haut lieu de shintoïsme, dominée par le mont Misen. Cette île sanctuaire est célèbre pour le site d’Itsukushima et son emblématique torii flottant, symbole du lien entre le monde terrestre et le sacré. Vous rejoindrez ensuite la gare pour monter à bord du célèbre Shinkansen (train à grande vitesse japonais), en direction de Kyoto. (Prévoir un petit sac pour la nuit, les bagages suivent séparément). Ancienne capitale impériale, Kyoto est considérée comme le cœur artistique, culturel et spirituel du Japon. Elle fascine par son atmosphère unique mêlant traditions ancestrales et modernité. Déjeuner en route, puis visite du somptueux château Nijo classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Puis, émerveiller vous devant les milliers de torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari. Fin de journée, installation à l’hôtel, suivi d’un dîner dans un restaurant local. Nuit à Kyoto.
JOUR 5 : KYOTO
Ce matin vous partez découvrir Kyomisu-dera, bâti à flanc de colline, surnommé le temple de l’eau pure, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Connu avec sa légendaire terrasse en bois, véritable chef d’œuvre de l’architecture Zen. Découverte de la cérémonie du thé « Chanoyu » phénomène culturel extrêmement complexe, un véritable rite ancestral. Déjeuner. En fin de journée direction le marché de Nishiki, souvent appelé « la cuisine de Kyoto », ce marché de produits compte plus d’une centaine de restaurants. Profitez de ce moment libre pour vous perdre dans les ruelles pittoresques de Gion, bordées de machiya, les élégantes maisons en bois typiques de Kyoto. Peut-être y croiserez-vous une geisha ou une maïko en tenue traditionnelle
Ensuite découverte de Kyoto, direction, un temple emblématique du Japon, le temple de Kinkaku-ji, surnommé le Pavillon d’Or pour ces magnifiques façades recouvertes de feuilles d’or, inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Vous enchainerez avec la visite du temple bouddhiste « Ryoan-ji ». Son jardin est considéré comme l’un des chefs d’œuvre de l’époque japonaise Zen. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : KYOTO > NARA (ENV.60km)
Balade enchantée dans la bambouseraie d’Arashiyama, puis cap sur Nara, joyau du Japon ancien et sites classés à l’UNESCO. Flânerie dans Naramachi, quartier typique aux maisons de bois transformées en boutiques et musées. Déjeuner sur place. Rencontre magique avec les daims en liberté dans le parc de Nara. Stop devant le temple au Grand Bouddha : Todai-JI, où vous pouvez contempler une majestueuse statue en bronze doré de Bouddha assis. Diner à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel.
JOUR 7 : NARA > NAGOYA (ENV.320km)
Départ pour Toba, au coeur du Japon authentique. Exploration de la sublime région d’Ise Shima, entre montagnes verdoyantes et côte sauvage, berceau de la culture perlière. À votre arrivée, visite du sanctuaire de « Ise Jingu » le temple de Naiku, haut lieu spirituel du pays. Déjeuner.
Poursuite, par la découverte de l’île des perles de Mikimoto, où les femmes plongent encore à la recherche des perles « les femmes de la mer ». Elles utilisent encore des méthodes traditionnelles. Route pour Nagoya. Diner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : NAGOYA > KAWAGUCHIUKO (ENV.320km)
Route pour Kawaguchiuko, déjeuner authentique dans un restaurant local. Puis embarquer pour une croisière magique sur le lac Kawaguchi, offrant une vue spectaculaire sur le légendaire Mont Fuji, le “ Géant sacré”. Ensuite, plongez dans la tradition japonaise en séjournant dans un Ryokan (auberge japonaise) : diner raffiné, nuit sur tatami, une expérience unique et mémorable. Réelle immersion dans une vie traditionnelle nippone.
JOUR 9 : KAWAGUCHIUKO > TOKYO (ENV.100km)
Départ pour Tokyo, la vibrante capitale du Japon. Tokyo est une mégalopole extraordinaire, une capitale aux mille facettes. Avec une énergie folle et une obsession pour les nouvelles tendances et technologie, Tokyo conserve un coté tout de même traditionnel. Visite du marché de Tsukiji (si fermé, remplacer par le marché Ameyoko). Déjeuner. Passage devant le palais royal, résidence de l’empereur. La journée se termine par le quartier populaire d’Asakusa : vous y trouverez temples emblématiques et traditions. Installation à l’hôtel et diner libre.
JOUR 10 : TOKYO
Après votre petit-déjeuner, visite en métro de la capitale. Vous monterez en haut des deux plus grands tours de la capitale (202 mètres) les « Gouvernment Buildings » où vous pourrez admirer une incroyable vue à 360° de la ville. Direction le Meji Jingu sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo. Déjeuner typique japonais. Direction le quartier animé d 'Harajuku, le temple de la mode pour la jeunesse Tokyoïte et vous terminerez la journée par les célèbre champs Elysées de Tokyo : la rue Omotesndo, lieu parfait pour faire du shopping ainsi que par le quartier très animé de Shibuya. Diner et nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : TOKYO > FRANCE
Journée et déjeuner libre. (le guide pourra vous conseiller dans le choix de vos visites que vous effectuerez seul). En fonction de l’horaire de votre vol, transfert avec le guide vers l’aéroport International de Tokyo. Vol retour pour la France. Nuit en vol.
JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Himeji: Hotel Monterey Himeji 3*(nl)
Miyajimaguchi: Miyajima Coral 3*(nl)
Kyoto: Kyoto Hachijoguchi by Vessel 3* (nl)
Nara: Daiwa Roynet Nara 3* (nl)
Nagoya: The B Nagoya 3*(nl)
Région d’Hakone: Kawaguchiko Royal ( Ryokan)
Tokyo: Sunshine City Prince hôtel 3*(nl)
Infos pratiques :
Ce programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes.
Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours.
Les plats cités dans le programme peuvent être changés en fonction de la disponibilité dans les restaurants
Prévoir un sac pour une nuit car les bagages ne montent pas dans train
Le programme est conseillé pour les enfants de plus de 12 ans.
Conditions d'annulation
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=D
Règles sanitaires :
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Monnaie
Le taux de change est de : 1 euro = 163 yens japonais à la date du 16/05/2025
Décalage horaire :
Lorsqu'il est midi à Paris, il est 19h à Tokyo. le décalage étant de + 13h en été et + 14h en hiver.
Langue :
La langue officielle est le japonais.
Le japonais moderne comprend les cinq voyelles : a, i, u, e, o (u se prononçant « ou », et e, « é »), ainsi que les combinaisons de ces voyelles et des semi-voyelles y et w ; des consonnes sourdes (k, s, t, p, h), sonores (g, z, r, d, b) et nasales (g, n, m).
Les symboles écrits comportent une base identique aux idiogrammes chinois avec plusieurs rajouts uniquement japonais.
Le climat :
Dominé par l'alternance des vents - un courant chaud qui vient du sud et un courant froid qui descend du nord -, le climat est doux au printemps, chaud et humide en été, pluvieux à l'automne, et froid et sec en hiver.
Fin juin-début juillet, en remontant de l'équateur, le courant chaud, kuroshio, provoque d'importantes chutes de pluie de mousson. L'été (juillet et août) peut devenir très chaud et humide.
L'automne est la saison des typhons (taifû), sont peu nombreux.
En hiver, en descendant de la Sibérie, le courant froid, oyashio, abaisse les températures sur les côtes du Nord-Est et provoque de fortes chutes de neige sur le versant occidental ; en montant, le courant chaud attiédit les côtes du Sud-Ouest.
2 saisons idéales pour voyager au Japon :
- Le printemps (fin mars-début avril dans la région de Tokyo) pour les couleurs autour de la floraison des cerisiers (attention, fin avril-début mai, c’est la Golden Week : il y a beaucoup de monde) et l’automne, saison agréable pour sa douce température et les couleurs des arbres. L’été indien arrive vers la mi-septembre. Durant cette période les érables s’embrasent et arborent des couleurs pourpres.
Bon à savoir :
Au Japon : chambres petites, chambres triples sur demande, chambres individuelles très limitées. 3 chambres individuelles par départ, les autres en demande.
Pour la 3ème personne (enfant ou adulte), il s’agit d’un lit d’appoint ou d’un matelas posé à même le sol. Il est déconseillé pour les adultes, notamment de plus de 1m70.
Les personnes possédant des tatouages ne pourront pas se baigner dans les Onsens (bains japonais) à moins de les occulter.
Electricité : La tension électrique au Japon est de 100 volts en courant alternatif.
Il existe 2 fréquences possibles : 50 hertz dans l'est du Japon et 60 hertz dans l'ouest.
Dans les grands hôtels des villes importantes, les chambres sont équipées de prises de 110 et 220 volts, ne fonctionnant qu'avec des prises à 2 fiches plates.
Prévoir un adaptateur pour brancher vos équipements, ou en demander un à l'hôtel.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers
Ce prix comprend
Circuit garanti de 2 à 28 participants,Les vols internationaux : France / Osaka // Tokyo / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
Les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 490€ au 01/07/2025 (soumis à modifications),
Les transferts, le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
L'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) dont 1 nuit en Ryokan,
La pension selon programme (9 petits déjeuners, 8 déjeuners, 7 dîners),
Les visites et excursions mentionnées au programme,
Les services d'un guide local parlant français et des audioguides sur tout le circuit.
Ce prix ne comprend pas
Les assurances,Les boissons et dépenses personnelles
Les pourboires aux guides et chauffeurs.